Robin KANG

A VENIR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de Robin

Artiste visuelle s’exprimant  en ce moment principalement par le textile, elle tisse du jacquard, Robin Kang inscrit sans nulle doute une nouvelle page au chapitre de l’histoire de la peinture abstraite américaine.

Balayant d’un regard circulaire l’histoire du textile et les relations que celui-ci entretient avec ou occupe dans l’histoire de la construction de différents mythes spécifiques de la culture américaine, Robin brouille les pistes en mêlant  motifs issus d’univers aussi apparemment lointains que les textiles anciens de la Mésoamérique à ceux trouvés dans la technologie dite moderne.  Ses  tableaux de fils, magnifiques compositions colorées sont autant de  patterns spirituellement  contrariés dessinant un futur antérieur novateur.

Robin vit et travaille à Brooklyn, New-York USA. Parallèlement,tout comme Roxanne, elle enseigne et exerce aussi une activité de commissaire. La galerie collabore avec elle depuis septembre 2016.


Robin KANG CV Déc 2016

 

ARCHIVES

Avant « Nocturnal lights », une exposition en duo avec Roxanne JACKSON qui s’ouvrira en leur présence le 19 janvier prochain, Mathilde a introduit l’artiste Américaine Robin KANG à l’occasion de son exposition inaugurale « Œuvres choisies ».