Nocturne en présence de l’artiste jeudi 5.11 jusque 21h

A l’occasion de notre nocturne mensuelle jeudi 5 décembre, nous serons heureux de vous présenter la seconde partie de cette rétrospective célébrant deux décennies de Gérald.

Au plaisir de vous y voir !

 

Vernissage jeudi 7 novembre à partir de 18 heures

Rencontre-signature vendredi 25 octobre de 16 à 18 heures

J’ai le grand plaisir de vous convier à un petit moment de rencontre avec Franck Omer et Thibault Franc, respectivement en provenance d eMarseille et de Arles. Ils ont dans leur valise des exemplaires de différents ouvrages que vous pourrez acquérir. 

Cela se déroule de 16 à 18 heures vendredi 25 octobre.

PS : Alexis Gallissaires, qui devait être de la partie pour venir nous dédicacer « Jour blanc » chez ALlia, quant à lui est retenu à Perpignan : la circulation ferroviaire est bloquée sur différentes lignes dans le Sud, suite à des précipitations diluviennes… Nous penserons bien à lui pour cette fin de « La fin du monde » !

Portrait de Franck Omer et « Bonjour Monsieur Franc ».

Nocturne jeudi 3 octobre jusque 21 heures !

Venez découvrir paisiblement l’exposition du moment lors de notre nocturne mensuelle. Certains artistes seront présents.

Au plaisir de vous y voir !

 

Vernissage LA FIN DU MONDE : jeudi 19 sept. de 18 à 21 h !

 

Première sortie de route de l’année, à la veille d’ouvrir cette 9e saison !

Pour l’auditoire attentif, il ne vous aura pas échappé la thématique de cette exposition collective de rentrée : rien de moins que « La fin du monde », une réunion d’oeuvres de qualité inouïe qui raconte les angoisses et solutions humaines face à la finitude humaine tout comme -on ne peut plus actuel- face au potentiel effondrement de notre civilisation, lapidée par nos bons soins.
Pas question ici de dévoyer toutes ses œuvres au cheminement et mouvement intrinsèquement individuel et merveilleusement diverses au profit d’un discours. Venez voir !
Je voudrais simplement dédiée cette exposition à mes parents militants, écologistes de la première heure, aujourd’hui fort déçus de la marche de notre monde -SIC- ainsi qu’à la prunelle de mes yeux, tout juste 5 ans qui je l’espère saura trouver un sens à son existence dans un monde d’ores et déjà détruit par l’argent. Si je ne sais pas mieux conserver de petits oiseaux dans le ciel ou de poissons dans les océans, -ceci est d’ailleurs une idée obsédante- j’espère au moins permettre la survie d’une diversité artistique et surtout de promouvoir le seul art, l’art tout court, celui qui est nécessaire à celui qui le produit et à celui qui le reçoit. De l’art qui nous unit et nous élève.. Les artistes eux aussi disparaissent sous la pression des mêmes forces obscures. Vive, pour reprendre le titre d’un livre d’Annie Le Brun que vous connaissez sans doute, un ouvrage de tout premier plan et qui m’a redonné du courage, « Ce qui n’a pas de prix ».
Rendez-vous donc pour ouvrir une saison plus radicale que jamais dans la joie et la bonne humeur !

Finissage « Het is zomer » samedi 14 septembre de 15 à 18 h

J’ai le grand plaisir de vous convier à tourner la page de l’été le samedi 14 septembre.

Vernissage Het is Zomer jeudi 11 juillet de 18 à 21 h

J’aurai le grand plaisir de vous accueillir à l’occasion du vernissage de l’exposition d’été qui résume cette belle année écoulée de 18 à 21 heures.

Avec : Manon BARA, Paolo BONI, Pierre DESSONS, Madora FREY, Rachael GORCHOV, Daniel G.HILL, Roxanne JACKSON, Robin KANG, Estelle LAGARDE, Paul MACIEJOWSKI, Richard MEITNER, Eric RAMOS GUERRERO, Mary SCHILIRO, Yoshie SUGITO et Cuchi WHITE

Nocturne jeudi 4 juillet en présence de Paul Maciejowski

J’ai le plaisir de vous convier à la dernière nocturne de la saison en présence de Paul Maciejowski, un artiste de cette sélection spéciale « Jeune Création ». Nous vous attendons de 18 à 21 heures jeudi prochain 4 juillet.

Vernissage jeudi 16 mai de 18 à 20 h : bienvenue !

Diaspora DP

 

« Bois et merveilles » : 2 nocturnes + prolongation

« Bois et merveilles », une exposition réunissant Manon BARA et Pierre DESSONS est prolongée jusqu’au samedi 11 mai.

Manon BARA sera présente à l’occasion de deux nocturnes exceptionnelles les jeudi 2 et 9 mai de 18 à 21 heures.